La santé, sans toxicité !


Nous sommes tous entourés de toxicité, à tous les jours, en tout temps, et malheureusement, partout. Les ondes électromagnétiques, les additifs retrouvés dans notre nourriture, le fluor dans l’eau, les médicaments, la pollution des industries, des voitures, des gaz à effet de serre, les produits ménagers, les produits personnels, mais aussi et surtout, la toxicité produite par nous-mêmes, par nos pensées et le stress que nous vivons constamment. Ces éléments accélèrent le processus de vieillissement et augmentent les risques de maladie. Il est donc important de prendre soin de soi et de trouver des façons d’éviter la toxicité au quotidien.

Quelles sont les solutions ?

L'alimentation

En premier lieu, la nourriture doit être votre priorité, le premier point à évaluer. Que mangez-vous ? Lisez-vous les étiquettes ? Les comprenez-vous ? Quelle type d'eau buvez-vous ? Mangez-vous des aliments biologiques le plus souvent possible ? Prenez-vous soin de votre système digestif ? Lisez-vous sur les sujets d’alimentation ? Remerciez-vous la vie pour la nourriture que vous avez devant vous à tous les jours ?


Saviez-vous que le système digestif possède plus de neurotransmetteurs que dans notre cerveau ? De plus en plus de recherches démontrent cette découverte, et nous force à réfléchir sur ce que l’on ingère. Ce qui entre dans notre corps a une action directe sur le cerveau et le reste de notre corps. C’est, selon les chercheurs, l’organe à prioriser, avant le cerveau lui-même!

Nous sommes ce que nous mangeons. Si nous mangeons vivant et non-toxique nous devenons vivant et non-toxique.

Évitez donc les aliments transformés, ajoutez des légumes et de bonnes huiles végétales biologiques à votre menu, mangez local et biologique, cultivez votre propre jardin ou abonnez-vous à la coopérative près de chez vous. Faites-en le test vous-mêmes et vous verrez comment vous vous sentirez ensuite !

La santé physique

Je ne parle pas ici de faire le prochain marathon ou le Iron-Man. Je parle de bouger tout simplement. Notre corps nous en remercie chaque fois que nous le secouons un peu en sécrétant des endorphines qui aident à nous sentir mieux et réduire le stress qui est toxique évidemment pour la santé. Rappelez-vous la sensation de bien-être en sortant de votre gym ou d’une course. Sortez ! Bougez !

La supplémentation

Il est présentement pratiquement impossible, dans le régime occidental, vu la pauvreté des sols, d’être assuré de consommer les minéraux et nutriments dont nous avons réellement besoin. D’ajouter dans votre mode de vie, des suppléments de vitamines et minéraux non synthétisés (incluant de la vitamine D), des omégas 3, et des antioxydants, la Co-Enzyme Q10, procurera à votre corps les éléments nécessaires pour qu’il soit coopératif avec vous tant au niveau de votre digestion, de votre concentration et de votre santé en général. Assurez-vous que les suppléments que vous prenez travaillent en synergie ensemble afin de maximiser l’assimilation.

En conclusion, bien manger, bouger et se supplémenter sont la base de vivre dans une vie loin de toxicité. Ceci dit, plusieurs autres choses peuvent vous aider à éliminer les sources néfastes de votre vie, comme par exemple, lire des livres de croissance personnelle et pratiquer la gratitude. Les nettoyages du système digestif et des organes filtreurs sont aussi recommandés par la plupart des pratiquants en santé naturelle pour les bienfaits que ceux-ci procurent aux gens, afin de redémarrer à neuf, dans un corps en parfaite santé ! Les huiles essentielles inclues dans un mode de vie, peuvent supporter une bonne santé, alléger les stress, faciliter le sommeil, et permet d’éviter certains médicaments.


225 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso