On récolte ce que l'on sème ?



Depuis toute petite mes parents me disent, traite ton prochain comme tu désires être traitée. Et c’est ce que je fis pendant ma vie, donc bientôt depuis 36 ans. C’est ce que je tente de partager avec mes filles.

Faire preuve d’empathie, se mettre dans la peau de l’autre pour comprendre. Quelles sont ses lunettes, que voit-il, comprendre et accepter que l’autre n’ait pas la même vision que nous.

La même compréhension de la vie.

Que personne n’est meilleure qu’une autre. Que chacun a sa place sur la planète pour une raison X. Que nous avons besoin des autres êtres humains pour survivre.

Pourquoi aider gratuitement? Pourquoi donner son temps ? Pourquoi investir en amitié ?

Pourquoi aimer ? Pourquoi s’en faire pour des gens à qui on tient ?

Parce que ça fait du bien. Parce que notre âme en a besoin pour s’élever.

Aussi parce qu’un jour ou l’autre la vie nous redonne ce que l’on sème.

Si on sème du bien autour de nous avec des intentions pures, nous en serons gagnants. Parfois pas sur le champ, mais de parsemer la paix, l’amour et le respect de l’autre sans jugement autour de nous, nous sera toujours remis au centuple.

De même que… si on choisit de mal agir, pour X ou Y raison…. Nous en serons récompensés de la même façon. Si nous n’agissons pas de par notre coeur, ou que nos intentions sont malsaines, la vie nous le remettra.

« Come from a place of love »

Plus j’avance dans la vie, plus je me rends compte que cette loi - récoltez ce que vous semez - est vraie, et bel et bien réelle.

Je me rends compte que les gens que je traitais bien au secondaire me respectent lorsqu’ils me voient. D’avoir bien agit, en toute conscience et pureté d’intention pendant mon adolescence me repaye aujourd’hui… et comme il me reste, j’imagine environ 55 ans de vie… je me dis qu’encore à l’âge adulte, ces bonnes actions ou pensées sont d’autant plus importantes. Donner l’exemple à mes enfants est ma priorité. D’expliquer à ma fille de 14 ans de ne pas se mettre dans les chicanes, memérage, critiques gratuites, méchancetés d’adolescents va la repayer plus tard.


Bien sûr je n’ai pas toujours eu une fiche parfaite, et j’ai aussi payé certains de mes dûs.

J’ai choisi d’être claire dans mes intentions, dans mon choix de m’aimer en aimant les autres, d’un amour inconditionnel et sans jugement. Parce que c’est bon. C’est léger et beaucoup plus facile de vivre ainsi, que de vivre dans un monde où le négatif est omniprésent.

Mentez, trichez, agissez avec mauvaises intentions, intentions de blesser, de causer problèmes, de vengeance,

ça vous reviendra toujours un jour ou l’autre dans le visage, mais de façon encore plus importante. Je le vois autour de moi, et ça m’attriste, de là mon texte aujourd'hui.

Prenez le contrôle de vos jugements, de vos actions. Trouvez votre coeur, votre intention pure. Vivez votre vie, sans comparaison aux autres, sans négativité. Ça ne fera que vous pourrir la vie et vous rendre malade.

Choisissez de vivre dans l’honnêteté, la vérité à l’intérieur de vous-mêmes. Que vos actions vous fassent du bien. Et ce, à chaque heure du jour. En ayant la paix d’esprit.

Essayez-le…. et redonnez-moi en des nouvelles !

Again..... Come from a place of love is THE key. Go there. It's a pretty nice place to be.

Amour et gratitude.

MK

#love #gratitude #doterra #mariekim #amour #paix

219 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso