Aujourd'hui c'est la plus belle journée du monde



Oui, aujourd'hui c'est la plus belle journée du monde. Comme hier, et comme le sera demain.

Aujourd'hui c'est la plus belle journée du monde.

Oui c'est vrai.

Je suis capable de tout faire. Je suis sans limite. I am limitless and powerful.

Mes enfants sont torturées chaque matin, torturées car OBLIGÉES de répéter ces phrases en descendant de ma voiture à leur arrivée à l'école.

Parfois ma grande de 10 ans le dit tout bas. Mais elle le dit. Ma petite de 5 ans le crie. Haut et fort.

Elles ne savent pas encore le pouvoir que ces paroles ont dans leur vie. J'ai fait le choix de ne pas me mettre dans leur chemin pour leurs rêves, désirs, visions. Je leur réponds toujours que tout est possible. Tu veux voler ? Bien sûr, tout est possible. Vous croyez qu'il est bien de dire à son enfant qu'il est impossible de voler ? J'en pense l'inverse. Elle veut être chanteuse et a une voix de merde... Crois en ton rêve quand même ! C'est l'estime d'eux que nous bâtissons, chaque jour. Avec chaque petit mot... Aussi banal que ceci puisse paraître.

Je suis la maman au parc qui a les filles les plus "cowboys", mes filles essaient TOUT. Font même peur aux petits garçons. Oui, c'est moi la mère indigne qui regarde mes filles en souriant et qui les trouve "hot" de faire des simili conneries. Au lieu de descendre la glissade, elles montent sur le top. Dahlia-Rose a décidé de faire le trapèze par en arrière elle...

Lorsqu'elles me demandent, "Maman, penses-tu que... je devrais faire ça?", je leur réponds simplement, "quel est le pire qui puisse arriver, et es-tu capable de vivre avec les conséquences si ça arrive?".... Souvent elles foncent et savez-vous quoi ? RIEN n'arrive !

À tous les jours, mon travail de maman est de montrer à mes enfants qu'elles sont capables de tout faire. Qu'elles doivent foncer dans leurs peurs le plus rapidement possible.

J'ai peur de faire du vélo: GO on y va ! Tombe, tombe et tombe le plus vite et le plus souvent possible, tu apprendras simplement plus rapidement. Un peu d'ecchymoses n'a jamais tué personne. J'ai des huiles essentielles anyways pour faire guérir plus vite ;-).


Mariana avait peur de faire du kayak, je l'ai donc accroché pour la rassurer, ce fut l'entente. Maintenant, après 1 heure sur le lac, elle est capable, elle a vaincu sa peur. 1 heure ! Et la confiance de sa maman. Le pire qui aurait pu arriver ? Qu'elle tombe dans le lac avec un gilet de sauvetage ? et sa mère toute habillée pour aller la chercher... That's it. What is the big deal ?

Let's FAIL FAST. FACE OUR FEARS. LEAVE THE BLOCKAGES OUT OF OUR LIVES !!!! LIFE IS NOWWWWWWWWWW. Laissons les peurs des autres aux autres !

Vous n'avez pas réussi votre carrière de peintre ? Bien ça ne veut pas dire que votre enfant ne réussira pas. Vous avez le DEVOIR de garder vos peurs pour vous.... de les éliminer et surtout de ne PAS les transmettre à vos enfants.

Vous n'avez pas d'enfants ? Mon discours est le même. Pensez à toutes les peurs que vos parents vous ont laissées, léguées. Vos peurs, vos croyances sont-elles les vôtres ?

Sont-elles vraies ? Vraiment vraies ?

Prochain blogue. La déprogrammation des croyances limitatives.

Have fun. Car aujourd'hui

C'EST LA PLUS BELLE JOURNÉE DU MONDE ET JE SUIS CAPABLE DE TOUTEEEE FAIRE !


432 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso