La réserve KMR - Kealakekua Mountain Reserve


Quelle fierté nous avons de faire partie de ce mouvement planétaire! Dans les années 1800, dans cette région de l’île de Big Island, il y a eu de la surexploitation et de l’esclavage de la part des européens envers les peuples natifs de l’île en lien avec leurs ressources naturelles. Des terres entières furent ravagées et des familles décimées… de la tristesse pure pour le peuple hawaïen et surtout des souvenirs très tristes.

Depuis ce temps, plusieurs personnes ont tenté de cultiver cette partie de l’île qui compte plus de 7500 hectares présentement, mais en vain.


DoTERRA produit des huiles essentielles de grade thérapeutique, les plus testées et conseillées sur la planète entière. Leur initiative Co-Impact Sourcing qui, en fait, est de la coopération internationale pour aider le plus de gens possible à sortir de la pauvreté via, entre autres, la culture des huiles essentielles doTERRA. À Big Island, l’huile prisée est le bois de santal, une huile que nous utilisons, entre autres, pour soutenir le système cardiovasculaire et le système nerveux, soulager le nerf sciatique, aider à contrer l’acné et les problèmes de peau, favoriser l’équilibre émotionnel et soutenir une séance de méditation.

Malheureusement, à cause de la surexploitation des terres dans les années passées, l’avenir de l’huile essentielle provenant de cette forêt est fortement en danger. DoTERRA a donc pris l’initiative de passer à l’action et d’investir pour acheter une terre de 7500 hectares afin de replanter du bois de santal duquel il sera possible de recueillir l’huile essentielle dans les prochaines 30 années. Le gouvernement hawaïen n’a jamais vu une telle forme de partenariat pour aider leurs terres et leur peuple à reprendre leur dignité envolée avec le passé. D’ici 2020, doTERRA aura acquis 10 000 hectares.


J’ai eu la chance de planter moi-même un arbre KOA dans cette plantation. Cinq autres espèces d’arbres sont plantées près des arbres de bois de santal afin de permettre à cet arbre chéri d’obtenir tous les nutriments dont il a besoin pour s’épanouir. Des spécialistes sont sur place à temps plein pour superviser les opérations, soutenus par une équipe de locaux. C’est tellement grand comme mission! Je pourrai suivre la croissance de mon arbre en temps réel! ☺


Je suis sincèrement touchée par tout ce que doTERRA fait pour notre planète et notre santé.

Longue vie.

Marie-Kim

#doterra #amour #Vita #santénaturelle #boisdesantal #hawaii #collaboration #coimpactsourcing #hawaiansandalwood #love #gratitude #voyage #arbre #entraide #partenariat #huilesessentielles

94 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso