La méthode qui change tout

Avez-vous lu « The Miracle Morning » de Hal Elrod? Ce livre hyper pertinent a révolutionné positivement le quotidien et l'efficacité de plusieurs grands leaders dans le monde, mais aussi de millions de personnes à la recherche d'équilibre dans la performance, dont MOI.


L'auteur explique que si nous avons un rêve, une ambition ou quelque chose que nous souhaitons faire plus souvent, il faut y dédier un moment chaque jour. Et pour cela, le matin est le meilleur moment! Si nous voulons être plus heureux et réussir notre vie, il faut améliorer notre développement personnel et s'y consacrer tous les matins.


Pourquoi le matin? Parce que c'est une façon motivante de commencer la journée. Parce que nos neurones sont plus aptes à apprendre le matin. Parce que nous avons souvent tout plein de choses à faire le reste de la journée.


En quoi consiste la méthode Miracle Morning?

À se lever chaque matin une heure (ou 2) plus tôt pour s'adonner à des pratiques qui vont fortement augmenter notre niveau de développement personnel. L'auteur a déterminé 6 pratiques - les SAVERS - qu'il estime efficaces pour améliorer notre potentiel quotidien. Il s'agit d'accorder de 10 à 20 minutes à chacune des pratiques avant de débuter sa journée.



Survol des détails de ces SAVERS si populaires.


1 // SILENCE

Maîtriser sa conscience et réduire son niveau de stress en méditant, en priant, en respirant doucement. J'adore le silence! Ça me permet de faire le vide et de laisser place à la créativité.


2 // AFFIRMATION

Répéter à voix haute, écrire ou imaginer des affirmations à propos de la personne que nous désirons devenir. C'est ce qui m'a permis de croire en moi.


3 // VISUALISATION

Imaginer la personne que nous souhaitons devenir et visualiser le tout le plus réellement possible, en ressentant les émotions associées. Difficile à croire, mais tout ce que j'ai visualisé en boucle se concrétise maintenant. C'est puissant!


4 // EXERCICE

Bouger, faire du sport. Marcher, courir, faire du yoga, faire une séance de work-out, peu importe! Il faut bouger pour activer son corps et le garder sain. C'est non négociable chez-nous!


5 // LECTURE

Lire quelques pages à chaque matin d'un livre qui permet d'apprendre de nouvelles connaissances. J'ai toujours 3-4 livres en cours que je laisse traîner un peu partout. C'est la nourriture de mon âme!


6 // ÉCRITURE

Tenir un journal et y écrire, à chaque matin, ses idées, ses projets, ses gratitudes, ce qu'on veut laisser aller, ce que nous rend heureux, etc. Comme les livres, j'en ai tout plein! L'écriture a été pour moi une révélation il y a plusieurs années et c'est une habitude que j'enseigne même à mes enfants!


HORAIRE TYPE MATINAL


20 MINUTES DE RÉFLEXION

Idéalement au réveil.

  • Méditation & affirmations

  • Se visualiser en train de vivre son jour de rêve.

  • Écriture (journaling)

  • Revoir ses 5 top objectifs.

  • Revoir ses 5 top valeurs.

20 MINUTES DE MOUVEMENT Pour réveiller son cerveau et son corps.

  • Yoga

  • Marche

  • Étirements

20 MINUTES D’APPRENTISSAGE • Lire. • Écouter des livres audio ou des podcasts.


L'idée, c'est de répéter chaque matin. Selon l'auteur, ce n'est qu'au bout de 30 jours de pratique que l'humain parvient à adopter une nouvelle habitude et à en ressentir vraiment les bénéfices. On dit aussi que l'habitude sera vraiment ancrée au bout de 66 jours.


Avec cinq enfants et deux entreprises, c'est devenu un besoin vital pour moi!


Dodoooooo!

Le besoin de sommeil demeure relatif. La méthode Miracle Morning apporte tant de bienfaits que le sommeil en moins ne sera pas perçu comme un manque. Il faut plutôt y voir une opportunité de se coucher un peu plus tôt et d'installer une routine dodo et matinale saines. Perso, ça me remplit d'énergie. Je me sens puissante. Focalisée. Prête à conquérir le monde... même si bébé a fait des siennes toute la nuit!


Est-ce que cette méthode fonctionne vraiment?

Bien sûr! C'est une méthode vraiment intéressante pour améliorer son quotidien petit à petit. Il suffit d'adapter les suggestions de l'auteur à ses goûts, ses objectifs, ses besoins personnels.


Le principe demeure simple : créer une routine saine à un moment de la journée où nous sommes le mieux disposés à le faire. Tout ceci nous prédispose à partir la journée du bon pied, à s'offrir du temps pour soi, son bien-être, son développement personnel. Ensuite, les occupations de la journée s'emboîtent avec une attitude de feu.


Offrez-vous une heure de votre temps pour améliorer considérablement votre quotidien!

Je suis prête à parier que vous regretterez de ne pas l'avoir intégré bien avant à votre routine.


- MK xx

505 vues