Chanceuse de quoi?



Comme travail, je fais du marketing relationnel. Je vends des huiles essentielles puissantes, sécuritaires et efficaces ainsi que leurs produits dérivés et je montre à d’autres personnes à faire la même chose.

Plusieurs personnes me disent « Tu es chanceuse Marie »... Je m’étonne encore et toujours d’entendre ces 4 mots…. Tu es CHANCEUSE Marie… My god! Chanceuse de quoi?

Chanceuse d’avoir commencé à lire des livres sur la psychologie de l’humain en secondaire 4? D’avoir désiré m’auto-enseigner l’anglais et l’espagnol et mettre les efforts pour y arriver?

Chanceuse d’investir des milliers de dollars en livres de croissance personnelle, leadership, santé au lieu de fumer, boire et aller au resto?

Chanceuse d’avoir choisi de travailler des vendredis soirs, de dire non à des amis incroyables pour prendre le temps de bâtir mon entreprise? D’avoir choisi de « risquer » 1 an de dur travail pour avoir peut-être plus?

Chanceuse de sourire aux gens? De leur parler avec gentillesse? D’être respectueuse des autres, d’où ils sont rendus dans leurs vies et d’accepter que nous sommes tous égaux peu importe d’où nous venons?

Chanceuse d’être enseignable et assez humble pour dire « je me suis trompée » ou pire encore « je suis sincèrement désolée »?

Chanceuse de prier? De méditer? D’écrire à tous les jours?

Chanceuse de choisir d’investir une partie de mon argent en m’entraînant 3 à 5 fois par semaine et en me faisant masser chaque semaine pour MA santé? De choisir avec intention mes aliments pour moi et ma famille? De ne pas choisir de manger des sucres raffinés ou des aliments transformés?

Chanceuse d’avoir pardonné aux gens qui m’ont profondément blessée ou trahie? Ils m’ont tous aidé à grandir! Je les remercierai à jamais. Je deviens chaque jour une personne meilleure.

Tous ces aspects sont disponibles pour vous et moi. Tout est une question de choix! Je me rends compte que plus on est gentils, plus on gagne. Plus je souris, plus de belles choses m’arrivent. La vie me sourit... si je choisis de sourire.

Si je suis bougonne, il arrive quoi? Des bougonneries!

« Ben Marie, tu es chanceuse, tu étais la première dans doTERRA au Québec! » Très drôle! J’ai été DANS les premières... car d’autres étaient là avant moi! Mais comme chacun choisit son destin, moi j’ai choisi que doTERRA serait ma vie, ma carrière. Et j’ai misé « ALL IN », tous mes jetons. Le risque de gagner était trop important versus le risque de perdre.

Mon verre est PLEIN. Pas à moitié VIDE. Je ne suis pas « CHANCEUSE », je travaille. Et tout ce que j’ai, je l’ai obtenu de façon honnête et respectueuse. Ce n'est pas de la chance ça!

Si jamais ce petit texte peut vous faire prendre conscience que vous pouvez aussi CHOISIR votre vie pour « RISQUER » d’obtenir plus de cette vie... j'en serai ravie!

N’attendez pas plus longtemps… Demain, vous aurez perdu une journée de plus…

SAUTEZ! Et joignez ma « chance ».

Marie-Kim


323 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso