Je choisis doTERRA

Par Marie-Kim Provencher, Leader doTERRA


Pourquoi? Pour 1 000 raisons!

J'ai commencé à utiliser les huiles essentielles de doTERRA alors que je m'entraînais pour un demi-marathon et que mon Ventolin m'a « pété » dans les mains. Moi qui « étais » asthmatique à l'effort depuis toute petite, cet inhalateur était ma béquille pour tout effort physique poussé. Ce matin-là, j'ai dû trouvé une alternative...

J'ai tapé « solutions naturelles asthme à l'effort » sur Google et j'ai trouvé des informations sur les huiles essentielles d'arbre à thé, citron, menthe poivrée, etc. J'étais déjà une adepte des produits naturels en soi, mais ne connaissais rien aux huiles essentielles.

J'avais, 6 mois plus tôt, acheté mon ensemble d'huiles essentielles de base pour la famille à une amie du secondaire en qui j'avais confiance et que je voulais encourager. Mais la vérité c'est que je ne l'avais pas vraiment utilisé encore. Cette journée-là, j'ai ouvert la fameuse boîte doTERRA... et BOOM! J'ai trouvé une synergie qui se nommait « Breathe » pour aider à soulager et ouvrir les voies respiratoires. Je n'avais rien à perdre! Résultat : 1 minute de moins sur le chrono sur 10 km. Effet placebo? J'ai réessayé encore et encore pour me convaincre que ce n'était définitivement pas le cas!

Et arriva ensuite le jour où un ami passe à la maison pour me confier des clés d'appartements à gérer et il avait une infection au coude. Il devait aller à l'hôpital pour faire « drainer » ça. Il me pose des questions sur ma boîte d'huiles essentielles et je cherche dans mon livre d'aromathérapie ce que je pourrais utiliser pour l'aider. Je trouve l'arbre à thé. Il me dit « Je n'ai rien à perdre! Je vais l'essayer ». Il me récrit en soirée... « Je n'ai plus rien! ».

Après, ce fut une série de petits bobos ici et là que j'ai réussi à soulager auprès de mes amis. Le tout humblement, en voulant faire connaître ce que je venais de découvrir : la puissance des huiles essentielles! J'avais toujours ma « bible » des huiles essentielles avec moi et je faisais mes recherches pour les bobos. Je donnais mes huiles à tout le monde!

Comme je ne suis pas médecin, ni professionnelle de la santé, je reste dans les petits bobos, évidemment. Vous savez, les bobos qui, pris au tout début des symptômes et avec les connaissances nécessaires, peuvent être soignés souvent par soi-même. Exemples : maux de tête, congestion, sommeil, stress, piqûres, pellicules, mal de gorge, etc.

J'ai un esprit profondément rationnel (merci papa) et je ne fais pas confiance rapidement. J'ai donc mis le nez dans les livres d'aromathérapie, lu tous les blogues pour ou contre les huiles essentielles, pour ou contre doTERRA, les YouTubers, tout pour me faire une tête. J'ai lu aussi sur les MLM (car a priori BEURK dans ma tête). Après plusieurs mois de recherches, j'ai décidé de me lancer à aider encore plus de gens à avoir ces mêmes trésors dans leurs maisons! Les produits doTERRA ont fait une réelle différence dans ma vie et ma mission est d'aider le plus de gens possible à comprendre LA DIFFÉRENCE DOTERRA. Le standard de qualité le plus élevé de l'industrie des huiles essentielles au monde. Et c'est à ce moment que j'ai mis mon nom à côté des mots « conseillère doTERRA ».

Au fur et à mesure que les mois passèrent, des ateliers dans des maisons, des familles heureuses, des mamans fières d'avoir des outils de qualité pour la famille, d'autres personnes ayant la même passion pour la santé que moi ont décidé de prendre le même chemin, celui de partager avec amour, respect de l'humain et de la planète, les bienfaits des huiles essentielles doTERRA et tous les produits dérivés.

Le résultat de ma passion et de celles de toutes les personnes qui ont joint l'aventure, c'est que plus de 35 000 familles dans 28 pays ont maintenant une trousse qu'on appelle communément la « trousse de bobologie ». Nous ne sommes pas là pour guérir ni traiter mais bien pour soutenir et soulager, le tout en collaboration et avec le support de la médecine d'aujourd'hui.

La qualité doTERRA n'est plus à prouver, c'est un « closed case ». Nous avons créé un réel mouvement mondial qui fait que toutes les entreprises tentent de suivre la vague en vendant des produits de faible qualité, non testés, avec des dilutions louches et des altérations pour maximiser les profits. DoTERRA est une entreprise transparente de A à Z. J'ai la chance de côtoyer les fondateurs qui ont comme mission quotidienne de bien éduquer les gens et de leur permettre de se procurer les huiles essentielles les plus pures et testées au monde. Je suis sincèrement fière de les avoir choisi!

Pour les intéressés, voici quelques liens pour vous aider à comprendre la pureté DoTERRA, autant au niveau de la mission que des produits.

http://www.aromaticscience.com/ https://www.doterra.com/US/en/healing-hands-main https://www.doterra.com/US/en/cptg-testing-process https://sourcetoyou.com/fr https://www.doterra.com/US/en/medical-advisory-board

- Marie-Kim

#jechoisisdoterra

210 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso