Marcher en nature pour se ressourcer

Par Lison Guérette-Capony, Leader doTERRA



Marcher en nature est l'un des meilleurs remèdes qui soit.


Remémorez-vous le dernier moment passé en nature. Comment vous sentiez-vous? Quelles odeurs humiez-vous? Le vent sur votre peau, les sons, le craquement des arbres, le chant des oiseaux… C’est extraordinaire tout en étant si simple et accessible! N'est-ce pas?


Plusieurs études démontrent que l’activité physique en nature – en forêt – est bonne pour la santé physique et la santé mentale. Que ce soit la marche, la randonnée en montagne, le vélo, le kayak, le ski de fond ou le patin en sentiers, les occasions ne manquent pas de vous faire du bien! En solo, vous pourrez vous ressourcer : rêver, réfléchir à ce que vous voulez créer dans votre vie, faire des choix, etc. En famille ou entre amis, vous remplirez votre coeur de doux moments.


Saviez-vous que les bonnes odeurs en forêt sont, en fait, des huiles essentielles diffusées naturellement par les végétaux qui nous entourent?

La verdure purifie l’air et nous permet une respiration plus profonde et de qualité! Le fait de pratiquer une activité physique en forêt décuple les effets positifs sur votre santé et votre bien-être général. C’est un cadeau du ciel et de la nature, tout simplement!


Lisez cet article qui liste 10 changements qui surviendront dans votre corps si vous marchez tous les jours.

Aujourd’hui, je vous lance cette invitation, celle d’aller profiter des bienfaits indéniables des activités physiques en nature. Peu importe la saison, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.


Comment allez-vous intégrer cette pratique dans votre vie dès aujourd’hui?


- Lison

569 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso