Trouver son "pourquoi"


Depuis quelques mois, et maintenant désormais à temps plein, je me dédie à bâtir mon entreprise dans le fantastique monde du network marketing.

Ce qui m’a motivé dès le départ était d’aider les autres, je voyais que je faisais une réelle différence dans leur vie, que je les aidais avec leur santé. Contribuer à ce qu’une mère monoparentale évite de devoir prendre une journée de congé pour aller à la clinique avec son petit, aider à trouver une solution qui permet d’éviter une prise de médicaments par son enfant, ce sont de grosses victoires pour moi. Lorsqu’un client me téléphone pour me dire qu’il a dormi une nuit de 6 heures pour la première fois depuis 4 ans, ça me fait chaud au coeur. Bref, la santé des gens est une priorité pour moi, les aider à trouver des alternatives naturelles fait partie de mes fiertés au quotidien.

Je n’ai pas la prétention d’être naturopathe, nutritionniste, médecin ou infirmière. Je n’ai jamais prétendu avoir des études officielles et universitaires en santé. Par contre, je m’instruis dans ces domaines depuis l’âge de 14 ans et je suis une passionnée de la santé au naturel, d’entraide et du service à autrui.

J’ai trouvé l’entreprise doTERRA, ou plutôt elle m’a trouvé, grâce à une ancienne amie du secondaire, complètement par hasard. Mais, entre vous et moi, je ne crois pas que le hasard existe vraiment. Dorénavant, cette entreprise qui combine la santé naturelle à l’aide des huiles essentielles, l’entrepreneurship et les missions humanitaires me permet d’aider les gens à chaque jour.

Au début, mon « pourquoi » était strictement lié aux bénéfices pour la santé. Toutefois, celui-ci s’est modifié et s’est développé en quelque chose de beaucoup plus grand peu à peu au fil du temps. En effet, désormais, le tout a convergé vers l’entrepreneurship. J’ai la chance de voir au quotidien des gens, des femmes principalement, se développer en tant que leaders, en tant que mentors, en tant que coach, des gens qui revivent grâce à cette entreprise. Ces gens qui reprennent goût à la vie et qui retrouvent l’envie de rêver, de créer, d’aider, et de servir à leur tour. Ensuite, instinctivement, ils en viennent à aider leur entourage à prendre soin d’eux et ils les motivent à bâtir leur vie en leur faisant prendre conscience qu’ils ont le pouvoir de choisir ce qui est bon pour eux, et ainsi reprendre confiance en leurs capacités. Dans plusieurs cas, la programmation négative les empêchait jusqu’à maintenant d’être leur propre patron, d’être le patron de leur vie. En trouvant leur pourquoi, ces personnes grandissent donc intérieurement, ils deviennent de meilleurs humains et se découvrent des talents extraordinaires d’entrepreneurs.

Voir ces femmes et ces hommes grandir en ce sens est désormais mon « pourquoi ». En network marketing, nous avons des titres, des rangs qui nous permettent d’atteindre des objectifs. Aussi, ces rangs nous permettent de s’auto-évaluer dans notre croissance et selon nos objectifs. Rendue où je le suis, après moins d’un an dans l’entreprise et près d’atteindre le rang Diamond, ce qui me rend le plus fière est d’avoir une colonie de plus de 100 personnes qui partage ma mission. Ces gens qui, chaque jour, tentent de faire une différence dans la vie de leur entourage.

Je suis très reconnaissante du « hasard » de la vie qui m’a permis de découvrir les bienfaits des huiles essentielles. J’adore voir les membres de mon équipe atteindre leurs objectifs et leurs rangs tout en avançant avec eux vers le succès de leur entreprise et vers leur liberté financière totale. Ce sont dorénavant eux mes « pourquoi », et vous, quel sera le vôtre ?

#motivation #entrepreneurship #huilesessentielles #builders #teambuilding #Doterra #Vita #Équilibre #objectifs #équipe #teamwork #work #diamond #bénéfices #santé #naturelle #santénaturelle

461 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso