Ma dernière expérience à Atlanta


Le 8 mars dernier, j’ai eu la chance de monter sur scène pour présenter mes 10 règles d’or du succès devant plus de 3 000 leaders motivés doTERRA.


Après avoir créé un succès massif avec mon équipe dans la province de Québec - équipe qui continue son développement dans plus de 22 pays maintenant - , la seule femme co-fondatrice de doTERRA, Emily Wright, m’a personnellement demandé de partager avec les leaders présents mes « pépites d’or », celles qui ont contribué à cette croissance fulgurante.

Humble de nature, je ne vois pas ce que je fais de plus que les autres. Je sais cependant que les québécois sont des entrepreneurs nés et qu’ils n’ont pas l’excuse facile. Mon équipe est constituée de gens de cœur, passionnés de l’humain et de la santé, et qui ressentent définitivement l’urgence d’aider le plus de gens possible en leur offrant de l’éducation au niveau de la santé et en leur vendant des produits naturels de très haute qualité.

Il est difficile de donner le nombre exact de représentants puisque tous les clients finissent par partager les bienfaits et en parler autour d’eux. Ceci dit, plus de 300 personnes vivent actuellement à 100% de cette opportunité d’affaires, et ce, uniquement au Québec. Je suis très fière de ce que mon équipe a créé dans les différentes régions du Québec. Plus de 29 000 familles sont maintenant équipées avec les meilleures huiles essentielles au monde, les plus testées, les plus recommandées, les plus étudiées, les plus publiées.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir été mise sur ce chemin. Le chemin d’une entreprise qui FAIT la différence. C’est un honneur pour moi de pouvoir la représenter.

Parmi les « trucs » que j’ai partagé à ces leaders, il y avait le « journaling », l’art de tenir un journal au quotidien. C’est une pratique très importante pour moi. Je me rends compte que trop peu de gens s’arrêtent chaque jour pour prendre le temps de réfléchir sur la vie, leur comportements, leurs réactions, leurs sentiments, leurs valeurs, etc. Trop peu de gens voient cet investissement de temps comme un « game changer ». Le fait de s’asseoir pendant 20 minutes chaque jour, en silence, permet de créer une intimité avec soi et ainsi de s’améliorer en tant qu’humain. Cela permet également de gagner en maturité, en compréhension de la vie, en sagesse. J’utilise parfois des cartes d’anges ou de divinités pour m’inspirer à écrire. Sinon, j’écris simplement sur ce que je vis au niveau personnel ou professionnel. Je déconstruis des réactions ou des émotions afin de ne pas garder aucun ressentiment à l’intérieur de moi. Les émotions sont souvent la source des « maladies » donc la conscience et la responsabilisation de notre bien-être est la base de notre santé.

Un autre de mes « trucs » est d’apprendre quelque chose chaque jour. Peu importe le sujet… mais apprendre! Ne jamais se coucher sans avoir appris quelque chose. Que ce soit une nouvelle recette, une nouvelle façon de nettoyer votre cuisine, un brin d’histoire, etc. Peu importe. Votre cerveau est malléable. L’entraîner un peu chaque jour va définitivement aider à mieux vieillir… au lieu de ramollir sans jamais rien apprendre ou en s’évadant dans le divertissement, beaucoup trop accessible de nos jours. Trop de gens laissent aller la vie et regardent que de téléromans au lieu de regarder des documentaires pour se nourrir l’esprit et le cerveau. Trop de gens deviennent des robots sans s’en rendre compte. La distraction est telle que nous pouvons tous devenir une gang de zombie endormis si on ne se discipline pas à lire et à apprendre.

Je suis contre le « scrolling » de la vie des autres, je suis contre le manque de transparence et le surplus de filtres dans les médias sociaux. Apprendre chaque jour aide à être fier de soi, à se sentir en vie, intelligent et au service de soi-même. Si nous attendons que le gouvernement nous envoie des livres pour apprendre sur les finances, la santé ou le sport, nous nous trompons. Soyons avant-gardistes et prenons le contrôle sur NOTRE vie. Lisons, informons-nous, doutons, questionnons, vivons!

Mes 8 autres points sont tout aussi pertinents (enfin, je pense!) puisqu’ils m’ont aidé, pendant les 20 dernières années, à me construire en tant que femme de tête et de cœur. Mes expériences, tant positives que négatives, m’ont bâti. Je suis fière de qui je deviens et de la progression que je vis, tant au niveau personnel que professionnel. Je grandis chaque jour. Dans l’amour et la foi.

Je vous invite à suivre ce blog pour connaître les 8 autres points que je partagerai dans les articles à venir.

Marie-Kim

#leadership #doterra #expérience #évolution #succès #équipe #motivation #clésdusuccès #réussite #opportunité #affaires #entrepreneur #entreprise #santé #santénaturelle #produitsnaturels #huilesessentielles #compagnie #coeur #passion

153 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso