Revenir d'Afrique


Après 14 jours partie avec un groupe extraordinaire composé de 11 enfants de moins de 10 ans et 8 adultes fantastiques.

Les paysages tirés directement du film Wild Africa ou Avatar pour certains, m’ont tiré à plusieurs moments des larmes de joie, d’amour et de compassion.

De voir ces animaux brouter, marcher, migrer, jouer, et même charger…nous remettent les pendules à l’heure, et remettent en question notre vision du temps. De la vie.

De les voir vivre le moment présent, sans se douter du danger, de leurs prédateurs, de nous regarder se demandant ce que nous faisons là avec nos appareils à immortaliser leurs traits. À capter chacun de leurs mouvements, leurs sons, gestes.

C’est à ce demander après quoi on court, à chaque jour.

Leur vie est si simple, si pure, et remplie de sens dans la simplicité même.

Ils se lèvent et ne font que vivre, survivre. Ils mangent, se baignent, se promènent, jouent.

Je sais bien que notre vie ne peut être que cela. J’en suis bien consciente.

Mais pourquoi ne pas tenter de tirer quelques leçons de ces amours sur 2 ou 4 pattes.

Tranche de vie.

Tout au long de mes journées dans ce merveilleux pays qu’est la Tanzanie, mon meilleur allié était avec moi, ma petite trousse d’huiles Doterra. Quel bonheur de pouvoir partager mes connaissances et remèdes naturels avec mon groupe exceptionnel. Une piqure par ici, une piqure par là, un mal de ventre ici, une brûlure, une blessure par des épines, mais par dessous tout, des moustiques un peu partout et pas mal tout le temps.

J’ai su utiliser mes huiles du mieux de mes connaissances.

Mes préférées furent:

  1. TERRASHIELD, un mélange fait pour éloigner les moustiques.

  2. CITRONNELLE (lemongrass) pour la même raison. J’ai même eu plusieurs commentaires de mes compagnons de voyage que mon parfum sentait vraiment bon. (sourire)

  3. MELALEUCA (TeaTree) fut aussi un super allié pour éloigner les moustiques, et en asperger sur nos filets de lits. (Il faut dire ici que j’étais la plus parano du groupe). La mouche Tsé Tsé n’avait qu’à bien se tenir!

  4. LAVANDE, pour les piqures de mes amis qui enflaient parfois à vue d’oeil, mais aussi pour ma fille qui a eu une soudaine irritation de la peau. La lavande fit le travail à l’intérieur de 30 minutes!

  5. VETIVER, pour me calmer dans l’avion et dans les tentes en pleine savane africaine.

Pour d’autres genres de voyages, d’autres huiles peuvent vous être nécessaires, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

Hakuna Matata

#Doterra #huilesessentielles #Moustique #antimoustique #tsétsé #teatree #melaleuca #lemongrass #citronelle #lavande #vetiver

310 vues

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso