6 trucs pour booster l'énergie

Nous avons rassemblé quelques trucs pour vous aider à optimiser votre temps et rendre votre vie plus joyeuse. Nous vous partageons ici quelques défis auxquels vous êtes peut-être confronté ainsi que des trucs pour vous aider!



1 // LA SÉDENTARITÉ

La mauvaise nouvelle c'est que votre entraînement d'une heure ne suffit pas si vous êtes assis le reste de la journée. En tant qu'êtres humains, nous nous créons de l'énergie en nous déplaçant. (Pensez à combien vous vous sentez plus éveillé après avoir fait une petite marche!!)

Quoi faire? Toutes les 90 minutes, levez-vous et faites deux minutes d'exercices ou marchez quelques minutes.


2 // LE SOMMEIL

Si vous êtes toujours fatigué, rester au lit pendant 7 ou 8 heures ne résoudra pas nécessairement le problème. Les cycles de sommeil sont généralement de 75 à 90 minutes chacun, et ils sont en corrélation avec la régénération ou la détoxification spécifique des cellules et des organes de votre corps. Un stress élevé ou un taux de glycémie instable peuvent perturber vos cycles de sommeil.

Quoi faire? Laissez entrer plus de lumière le matin pour diminuer le stress ou les niveaux de cortisol la nuit. Aussi difficile que cela puisse être, n'appuyez pas sur «snooze»! En vous rendormant, vous risquez d'interrompre votre cycle hormonal, ce qui rendra la tâche encore plus difficile. Réglez plutôt votre réveil sur 15 minutes plus tard si vous avez le temps.


3 // LE DÉJEUNER

Boire du café et manger un bagel ne vous fera pas avancer beaucoup dans votre journée. L'adage selon lequel le déjeuner est le repas le plus important de la journée est vrai, mais parfois il semble aussi être un défi colossal, alors nous optons souvent pour l'option facile.

Quoi faire? Un déjeuner qui vous satisfera plus longtemps ne doit pas être compliqué. Au lieu de glucides raffinés, optez pour des aliments riches en fibres (pain complet avec beurre d'arachide), en protéines (oeufs) ou les 2 (flocons d'avoine avec noix).


4 // LES ÉLÉMENTS NUTRITIFS

Ça va de pair avec l'étape précédente, mais s'applique à l'ensemble de votre alimentation. Nos cellules reçoivent de l'énergie de l'adénosine triphosphate, ou ATP. Bien qu'elle aide à faire fonctionner votre corps, elle doit être liée au magnésium pour fonctionner, afin de s'assurer que les processus de votre corps fonctionnent. Sans magnésium, il ne peut rien faire.

Quoi faire? Mangez chaque jour des aliments riches en magnésium comme les épinards, les graines de courge et les amandes. Ajoutez un supplément de magnésium. Adoptez un régime alimentaire équilibré qui évite les aliments transformés. Prenez plus de potassium et de vitamine D. Ajoutez la supplémentation Lifelong Vitality® pour vous assurer d'obtenir tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin.


5 // LA DÉSHYDRATATION

Votre cerveau et votre système nerveux prennent très au sérieux une déshydratation, même minime, qui provoque des maux de tête et de la fatigue. Chaque organe, cellule et tissu de votre corps fonctionne en utilisant l'eau d'une manière ou d'une autre.

Quoi faire? Veillez à boire un grand verre d'eau le matin au réveil, puis continuez à boire au moins la moitié de votre poids en onces tout au long de la journée. Changez le goût de votre eau en y ajoutant des huiles d'agrumes comme le citron, la lime, le pamplemousse ou l'orange sauvage.


6 // LE STRESS

Si vous êtes constamment en mode «combat» ou «fuite» pour une raison quelconque (factures, circulation, etc.), ça signifie que vous vous écrasez quand votre corps en a assez. Malheureusement, vos réserves d'énergie ne peuvent pas tenir le coup face à un stress incessant.

Quoi faire? Utilisez des huiles essentielles comme l'encens, le vétiver, AromaTouch® ou la camomille romaine, que ce soit de façon topique ou aromatique.


Source : site doTERRA

© 2020  Vita Équilibre  |  Tous droits réservés. 

Abonnez-vous à notre infolettre!
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
arrow&v
PanierBleu_Htal-Justified_Vignette-Faiso